Tristesse : la saison 11 de Doctor Who n’aura pas d’épisode spécial de Noël

Décidément, le nouveau tour de piste de Doctor Who met un point d’honneur à évoluer, quitte à faire une croix sur ses traditions.

© BBC

De toute évidence, la onzième saison de Doctor Who est placée sous le signe du renouveau avec plusieurs changements qui semblent s’opérer. Outre le fait que le Docteur soit pour la toute première fois incarné par une femme – en l’occurrence Jodie Whittaker, brillante –, le personnage est désormais accompagné non pas d’un mais de plusieurs compagnons. Maintenant, grâce à The Mirror, on apprend que la série british se passera d’une de ses traditions emblématiques : le "Christmas Special".

En effet, depuis son reboot en 2005, Doctor Who a pris l’habitude de proposer lors de la période des fêtes un épisode spécial de Noël. Mais cette fois-ci, ce volet un brin particulier ne fera pas partie de la grille des programmes de la BBC. À en croire les journalistes de The Mirror, les scénaristes auraient épuisé toutes les idées possibles pour concevoir des épisodes se déroulant en pleine saison de Noël et ne se seraient donc pas sentis inspirés. Mais rassurez-vous, ils ont un autre projet en stock !

Plutôt qu’un épisode Noël, l’équipe de Doctor Who produira un chapitre qui aura lieu un soir de Nouvel An. Pour l’heure, on ne sait rien de l’intrigue de cet épisode supplémentaire venant boucler la saison 11. Qu’on aime ou qu’on déteste les décisions prises par Doctor Who cette année, il faut tout de même reconnaître les efforts entrepris pour la renouveler, ce qui n’est pas chose facile après tant d’années d’existence.