Le film Pacific Rim va devenir un anime sur Netflix

Un genre sur lequel mise beaucoup Netflix.

© Warner Bros. Pictures/Legendary Pictures

De Castlevania à L’Attaque des Titans en passant par One Punch Man, les anime, branche de l’animation venue du Japon, se sont tranquillement installés en nombre chez Netflix. Le géant américain a repéré depuis un moment ce marché porteur, qui draine un public de fans ultrafidèles. C’est donc en toute logique qu’au moment de partir à l’assaut de l’Asie, la plateforme a annoncé plusieurs projets d’anime, en version sérielle et filmique.

Côté séries donc, on sera curieux de découvrir ce projet d’adaptation du film Pacific Rim de Guillermo del Toro en anime. Le pitch officiel promet de replonger dans "l’épique bataille entre les Kaiju et les Jeagers". La série animée va développer l’intrigue des deux premiers films en live action. Elle suivra "un frère et une sœur – un ado idéaliste et sa jeune sœur naïve – qui se retrouvent dans l’obligation de piloter un Jaeger au cœur d’un territoire hostile, dans une tentative désespérée de retrouver leurs parents".

Les showrunners du projet sont Craig Kyle (Thor: Ragnarok) et Greg Johnson (X-Men: Evolution) et la série sera produite par Legendary Entertainment. Le choix de Netflix de ressusciter Pacific Rim, alors que le deuxième film n’avait pas eu le succès escompté, est mûrement réfléchi. Le premier long-métrage avait été un énorme succès au box-office chinois. Le public asiatique est clairement friand de cette franchise.

On a aussi appris que, dans l’autre sens, la série Altered Carbon, elle-même adaptation du roman de Richard K. Morgan, fera l’objet d’un anime en version long-métrage. Netflix précise dans son communiqué : "Il s’inscrit dans le même univers que la série en live action de Netflix, dont la saison 2 est en production. Il explorera de nouveaux éléments de la mythologie." Dai Satō (Cowboy Bebop, Samurai Champloo) et Tsukasa Kondo seront à l’écriture alors que le studio d’animation Anima se chargera du coup de crayon.

Dans la foulée de cette conférence asiatique, la plateforme a annoncé d’autres anime en projet : Cagaster of an Insect Cage adapté du manga du même nom, Yasuke centré sur une figure historique de samouraï et Trese basé sur un roman graphique philippin du même nom qui met en scène des créatures mythologiques.