Les 4400 vont (encore) réapparaître sans explication dans un reboot

Parce que le paysage télévisuel américain n’est plus à un reboot près, la série lancée en 2004 va elle aussi faire son grand retour sur le petit écran.

©CBS

Après Charmed lancée le 14 octobre dernier, Roswell (dont les débuts sont prévus pour 2019) et The LA Complex (actuellement en développement), The CW s’empare d’une autre série marquante en commandant un reboot des 4400. Lancée en 2004 sur USA Network, deux mois avant Lost, elle a ouvert la voie des fictions dites "high concept".

Et le pitch de celle-ci entre parfaitement dans le cahier des charges : un beau jour, après le passage d’un mystérieux astéroïde, 4400 personnes qui étaient portées disparues (certaines depuis plus de soixante ans, d’autres depuis quelques semaines) réapparaissent toutes au même instant et au même endroit. Parmi elles, certaines semblent avoir développé des pouvoirs paranormaux. Bien sûr, le mystère reste entier sur le pourquoi et le comment de leur disparition.

C’est le scénariste de la série originelle, Craig Sweeny, qui sera aux commandes de ce reboot, accompagné par Taylor Elmore, qui a exercé sa plume sur Justified. Les 4400, qui a initialement été imaginée par Scott Peters et René Echevarria, et a révélé l’acteur Mahershala Ali (lequel s’illustrera bientôt dans la saison 3 de True Detective), avait connu quatre saisons. Son annulation avait mobilisé les fans du monde entier, qui ont lancé des pétitions pour sauver la série, sans succès… Enfin, jusqu’à maintenant.