Netflix prépare Ragnarok, une série ado centrée sur les dieux nordiques

Avis aux amateurs de mythologie nordique.

© Disney/Marvel Studios

La série Vikings ne va pas tarder à faire rentrer ses drakkars au port (la saison 5 est attendue) mais pas de panique, la relève est assurée. Netflix a annoncé la venue d’une nouvelle série centrée sur la mythologie des dieux venus du Nord. Baptisée Ragnarok (en gros, une prophétie de fin du monde) et tournée en langue norvégienne, elle sera écrite par Adam Price, à qui l’on doit Borgen et Ride Upon a Storm.

Selon le pitch communiqué, la série, composée de six épisodes, se déroulera "dans la petite ville fictive d’Edda, au milieu de la vaste et fascinante campagne norvégienne". Elle est présentée comme "un drame moderne sur le passage à l’âge adulte, inspiré de la mythologie nordique, et situé dans un lycée aux allures d’arène".

Adam Price y est allé de son commentaire officiel : "C’est un grand plaisir de me retrouver aux commandes de cette nouvelle série norvégienne pour Netflix. Nous pensons que les Scandinaves ont leur propre façon de raconter des histoires, et nous espérons aider à prouver cela à grande échelle avec cette série, qui sera écrit par une équipe nordique, comprenant des scénaristes venu·e·s de Norvège, Suède et Danemark."

L’idée de mélanger mythologie fantastique et teen drama n’est évidemment pas nouvelle. Dans le monde des séries, elle a notamment été popularisée par Buffy contre les vampires. Mais on n’avait pas encore eu le combo ados + dieux nordiques. Alors, évidemment, on a hâte de découvrir comment Adam Price va pouvoir réimaginer des dieux comme Odin, Thor ou Loki après leur passage récent dans des œuvres comme American Gods ou au ciné dans la franchise Thor.