Après Poldark, Josh Whitehouse embarquera pour le spin-off de Game of Thrones

Des Cornouailles du XVIIIe siècle au Moyen Âge imaginaire de Westeros, il n'y a apparemment qu'un pas que l'acteur va allègrement franchir.

© BBC / HBO

Vous avez peut-être déjà vu son petit minois dans la série british Poldark. Si ce n'est pas le cas, retenez bien ce visage et ce nom, car Josh Whitehouse va bientôt donner la réplique à Naomi Watts dans le spin-off de Game of Thrones, intitulé provisoirement The Long Night. Comme vous vous en doutez, HBO garde le secret sur... à peu près tout ce qui concerne la série dérivée. 

Ce que l'on sait en revanche, c'est que celle-ci sera un prequel, se déroulera 8000 ans avant les événements de Game of Thrones et sera bien sûr supervisée par le maître en personne, George R. R. Martin. Pour Josh Whitehouse et Naomi Watts, le tournage devrait débuter en février 2019. Et, comme on l'a appris entre temps via un communiqué, cette dernière devrait interpréter une "femme mondaine et charismatique cachant un secret"

La série sera showrunnée par Jane Goldman (avec le concours de George R. R. Martin, donc) et nous racontera la chute d'un monde à l'aube de la fin de l'âge d'or des Héros, plongeant dans les heures les plus sombres de son histoire. Si vous avez toujours rêvé de savoir comment ont été créés les Marcheurs blancs, et autres mystères entourant la dense mythologie de Game of Thrones, c'est le prequel qu'il vous faut !