En saison 8, Game of Thrones promet une scène qui surpassera la Bataille des Bâtards

Comme si on n’était pas déjà ultra-impatient·e·s de découvrir cette ultime saison, les premières infos qui nous parviennent au compte-gouttes vont finir de nous achever.

© HBO

Cette semaine, Entertainment Weekly déballe ses scoops sur la saison 8 de Game of Thrones dans un numéro qui lui est consacré. En couverture, on découvre Daenerys et Jon Snow s’enlaçant dans la neige, et à l’intérieur, on apprend quelques détails croustillants sur ce qui attend nos deux héros, et ceux qui gravitent autour d’eux. Et puisque cette saison 8 sera aussi la dernière, il y aura quelques clins d’œil au tout premier épisode, diffusé le 27 avril 2011 (ça ne nous rajeunit pas !). Il faut bien boucler la boucle.

On découvre ainsi, grâce aux journalistes d’Entertainment Weekly invité·e·s sur le tournage (on mesure le privilège que ça doit être, tellement la production, hautement parano – est verrouillée), que la saison 8 de Game of Thrones s’ouvrira à Winterfell "avec un épisode qui contient plein de références au pilote". Daenerys débarque enfin en territoire Stark où, nous dit-on, "des personnages vont se mélanger de façon intense". On vous laisse interpréter ça comme bon vous semble…

Et tandis que c’est le branle-bas de combat avant l’arrivée imminente des Marcheurs blancs, on nous précise que "Sansa n’est pas franchement ravie que Jon se soit prosterné devant sa nouvelle petite amie Targaryen, en tout cas, pas au premier abord".

Mais ce qui a surtout fait exploser notre impatience, c’est l’anticipation de la guerre qui s’annonce. Le magazine explique que "la dramaturgie monte jusqu’à la confrontation avec l’Armée des Morts, laquelle, nous promet-on, sera la séquence d’action la plus soutenue de l’histoire de la télévision ou du cinéma". Rien que ça ! Et Peter Dinklage de confirmer : "C’est brutal. Elle va faire passer la Bataille des Bâtards pour un parc d’attractions". Okayyyyy, on n’en peut plus là…

L’ultime saison de Game of Thrones devrait arriver sur HBO et OCS en France vers avril 2019.