Yo Bitch ! Vince Gilligan planche sur un film Breaking Bad centré sur Jesse

Shit’s getting real, bitch !

(© Sony Pictures Television)

Cinq ans après la fin en apothéose de Breaking Bad, The Hollywood Reporter nous apprend que l’histoire n’est peut-être pas totalement close. Vince Gilligan, le showrunner de la série pendant cinq saisons, prépare actuellement un film de deux heures, en partenariat avec son studio d’origine, Sony Pictures Television. Peu d’informations ont pour l’instant filtré sur ce projet, mais le peu qu’on en sait est déjà fort excitant.

Bien évidemment, Vince Gilligan sera à la tête de ce long-métrage, dont on ignore encore s’il sortira en salles ou sera diffusé à la télé. AMC, la chaîne qui a lancé Breaking Bad en 2008, n’est, pour l’instant du moins, pas associée au film. Le showrunner écrira le script, produira et, selon The Hollywood Reporter, pourrait également passer derrière la caméra.

Le long-métrage, dont le titre non officiel est Greenbrier, suivra dans sa fuite un homme kidnappé en quête de liberté (ce qui nous rappelle le cas de Jesse à la fin de la série). Selon le site Slash Film, il ne s’agira pas d’un prequel, comme Better Call Saul, mais bien d’une suite qui se portera sur Jesse Pinkman, joué par Aaron Paul dans la série originelle. Ce sequel suivra donc les conséquences directes de la fin de Breaking Bad où l’on voyait le jeune homme échapper à ses bourreaux, éructant de joie et de rage dans la voiture.

Le film se penchera donc sur ses tribulations depuis qu’il a laissé Albuquerque et ses fantômes derrière lui. Et comme dans Breaking Bad, l’action se déroulera au Nouveau-Mexique. The Hollywood Reporter précise que la production devrait débuter ce mois-ci. Si Bryan Cranston est chaud pour reprendre son rôle, Slash Film nous assure qu’Aaron Paul, quant à lui, est destiné à revenir dans la peau de Jesse Pinkman.