The Purge va continuer de semer le chaos dans une saison 2

L’anarchie a encore de beaux jours devant elle, au ciné comme sur le petit écran.

(© USA Network)

Bien boostée par l’aura de la franchise ciné, la série The Purge, créée par James DeMonaco, a visiblement rempli son contrat sur USA Network puisque la chaîne a donné son feu vert pour une saison 2. L’annonce est tombée ce mardi, quelques heures avant que le public ne découvre le season finale.

Une décision dont s’est félicité Chris McCumber, le président de la chaîne, dans un communiqué : "USA Network est tellement fière d’être la maison télévisuelle d’une franchise aussi iconique que The Purge."

Plus connue en France sous le nom "American Nightmare" (la connotation laxative de "la purge" c’était sans doute too much pour le distributeur), la franchise ciné compte à ce jour quatre films, dont le dernier est sorti cet été. Le pitch est simple, et reste inchangé pour la série : dans une Amérique dystopique mais très proche de celle que l’on connaît, le gouvernement a décidé d’accorder un jour dans l’année où tout est permis. Douze heures, pour être précise, durant lesquelles n’importe qui peut voler, tuer, massacrer… Bref, faire tout ce qui est interdit et/ou moralement répréhensible le reste du temps.