Arrêtez tout : Al Pacino va jouer dans une série sur la traque de nazis

En 2019, les séries vont accueillir Meryl Streep et Al Pacino. On dit ça, on dit rien.

On ne compte plus l’arrivée de stars hollywoodiennes venues du grand écran dans le monde merveilleux des séries. Le phénomène a toujours existé, mais là on peut dire qu’il est en pleine explosion. Après les récentes et remarquées venues de Nicole Kidman, Julia Roberts ou Michael Douglas, on apprend donc que c’est carrément Al Pacino qui est sur le point de signer avec Amazon Prime Video pour effectuer ses débuts dans un rôle récurrent en série. L’homme n’est pas complètement étranger au petit écran : il avait joué un rôle secondaire dans la mini-série de HBO Angels in America, en 2003.

Cette fois, Al Pacino partagera l’affiche avec le jeune Logan Lerman dans une série produite par l’insatiable Jordan Peele. Créateur de The Hunt, David Weil en sera aussi le coshowrunner avec Nikki Toscano. L’histoire suivra une bande de chasseurs de nazis vivant à New York, en 1977, qui combat une conspiration d’anciens hauts gradés nazis vivant cachés parmi la population, et préparant un Quatrième Reich. Logan Lerman incarnera un apprenti chasseur de nazis, quand Al Pacino enfilera logiquement le rôle du mentor.

Vous aussi, vous pensez à un Inglourious Basterds à la sauce contemporaine ? Espérons que le résultat soit aussi alléchant que le projet, qui prendra la forme d’une première saison composée de dix épisodes.