On en sait (un peu) plus sur le crossover entre The Big Bang Theory et Young Sheldon

L’épisode où Sheldon rencontre Sheldon est enfin sur le point d’arriver. Attention, spoilers.

© CBS

Lorsque Young Sheldon, le spin-off centré sur l’enfance atypique d’un certain Sheldon Cooper, a été commandée, on misait déjà sur un potentiel crossover avec la série mère, The Big Bang Theory. Au bout du compte, il va falloir encore faire preuve d’un petit peu de patience avant de découvrir cet épisode-là, puisqu’il sera diffusé le 6 décembre prochain sur CBS outre-Atlantique. Et si l’on avait déjà quelques théories sur le déroulement de la rencontre entre les deux Sheldon, on connaît enfin le fin mot de l’histoire.

Comme le rapportent nos confrères de TVLine, l’épisode en question de The Big Bang Theory, intitulé "The VCR Illumination", s’intéressera au couple formé par Sheldon et Amy. Ces deux-là sont déçus après qu’une de leurs théories a été démentie, mais plutôt que de baisser les bras, Sheldon va retrouver une lueur d’espoir grâce à une vieille VHS. C’est là qu’on suppose que le crossover avec Young Sheldon aura lieu, lorsque le Sheldon adulte regardera des moments de sa jeunesse via son écran de télévision.

En d’autres termes, si l’on comprend bien, les acteurs Jim Parsons (TBBT) et Iain Armitage (Young Sheldon) apparaîtront dans le même épisode mais ne devraient a priori pas se croiser ou se donner la réplique. On espère néanmoins que ce sera le contraire et que Chuck Lorre, créateur des deux séries, va nous surprendre, pourquoi pas avec une scène de dialogue rêvée. On peut en tout cas se rassurer en se disant que ce même épisode sera l’occasion de voir revenir l’excellente Christine Baranski (The Good Fight) sous les traits de Beverly, la mère de Leonard.