Dwight sera au cœur d’un nouveau crossover entre The Walking Dead et son spin-off

Comme Lennie James avant lui, Austin Amelio rejoint Fear The Walking Dead.

© AMC

Sans véritable surprise, AMC a choisi d’emprunter l’idée du crossover annuel à l’Arrowverse de la CW et Greg Berlanti pour redonner un peu de hype à son univers zombiesque. Seule petite différence pour The Walking Dead et son spin-off, les personnages ont tendance à passer d’une série à une autre pour y rester. En 2018, c’était le cas de Lennie James, devenu protagoniste majeur de Fear The Walking Dead aux dépens de Kim Dickens, Frank Dillane voire Alycia Debnam-Carey. Dans cette continuité, ComicBook nous apprend que Dwight rejoindra bientôt Morgan dans les États du Sud.

En effet, Austin Amelio a confirmé son départ de la série originale pour se diriger vers son spin-off dans un rôle a priori récurrent. Il était absent de The Walking Dead depuis la chute de Negan dans l’épisode "Wrath", lorsque Daryl l’avait laissé partir. Évaporé dans la nature, l’ancien Sauveur tombera donc sur la troupe de Morgan qui vient en aide aux survivants esseulés du Texas.

Dwight apparaîtra dans la saison 5, prévue à l’été 2019, tandis que les nouveaux venus (Jenna Elfman, Garret Dillahunt, Maggie Grace) reprendront leur rôle respectif. On ne sait pas encore s’il retournera dans sa contrée natale pour retrouver Sherry ou tout simplement dénicher un havre de paix. À noter que ce chapitre devrait également marquer le retour de Daniel Salazar (Rubén Blades) et Troy Otto (Daniel Sharman), apparemment pas si morts que ça.

Certains fans continueront de blâmer les scénaristes de Fear The Walking Dead, qui recyclent leurs personnages une fois qu’ils sont devenus inutiles dans la série mère (pas sûr qu’Andrew Chambliss et Ian B. Goldberg aient vraiment le choix face à la pression de la chaîne). Reste que le spin-off a gagné une identité propre avec l’arrivée de Lennie James et le changement de showrunner, quitte à jouer la carte de la surenchère avec un épisode loufoque inspiré de Sharknado (mais avec des zombies, évidemment).

La saison 9 de The Walking Dead reprendra le 10 février prochain sur AMC outre-Atlantique, et le lendemain, chez nous, sur OCS Choc.