En image : les retrouvailles chaleureuses entre Jon Bernthal et Andrew Lincoln pour The Walking Dead

Long time no see

©AMC

Les fans qui ont eu la patience de rester devant les neuf saisons de The Walking Dead ont vécu ce dimanche 5 novembre un départ particulier, celui d’Andrew Lincoln, la star du show post-apocalyptique depuis la toute première saison, qui incarnait avec tout le brio qu’on lui connaît l’ex-shérif Rick Grimes. Un départ préparé en grande pompe bien entendu. Ce fut l’occasion pour la showrunneuse Angela Kang de faire appel à l’un des personnages disparus les plus appréciés de la série, Shane, incarné par Jon Bernthal pendant les deux premières saisons de The Walking Dead.

Souvenez-vous : au début des aventures de nos survivants, Shane et Rick étaient complètement BFF. Mais l’affaire se corsa quand Rick apprit que Shane avait eu une liaison avec sa femme, Lori (les deux amants pensant que Rick, dans le coma, était mort). Ajoutez à cela une lutte de pouvoir pour le leadership du groupe et un Shane qui finit par péter un boulon, et Rick avait dû en finir avec son pote. Puis Carl avait dû se charger une deuxième fois de tuer Shane version zombie.

Bref, triste fin pour une amitié de longue date. Heureusement, les deux potos sont une nouvelle fois réunis dans l’épisode "What Comes After" (saison 9, épisode 5), qui dit adieu à Rick (enfin sur le petit écran, puisqu’on vient d’apprendre qu’Andrew Lincoln a signé pour revenir au cinéma dans la peau de Rick Grimes).

Jon Bernthal a immortalisé ce moment sur Instagram, accompagnant la photo du texte : "OK mon frère. On chevauche ensemble une nouvelle fois."

Voir cette publication sur Instagram

Ok Brother. We ride one more time.

Une publication partagée par Jon Bernthal (@jonnybernthal) le

Si l’histoire s’est mal terminée pour leurs personnages, nul doute que les deux acteurs s’entendent, eux, comme des frères dans la vraie vie. Qui sait, peut-être les reverra-t-on ensemble sur grand écran… Comme les zombies, Shane semble revenir régulièrement d’entre les morts pour faire un coucou chez les vivants. En attendant, les fans de Jon Bernthal retrouveront bientôt l’acteur dans le rôle-titre du Punisher, dont le tournage de la saison 2 s’est achevé l’été dernier à New York.