Lady Sif pourrait reprendre les armes dans une série Disney

La dernière apparition du personnage au cinéma remonte à 2013, dans le film Thor : Le Monde des ténèbres.

© Kelsey McNeal/ABC

Sur le petit écran, on n'arrête plus Disney et Kevin Feige, le patron du Marvel Cinematic Universe. Après avoir annoncé le développement de séries centrées sur Loki, Scarlet Witch et Vision, Faucon et le Soldat de l'hiver, Rocket et Groot ou encore Hawkeye, les deux parties miseraient également sur Lady Sif. L'héroïne incarnée par Jaimie Alexander est un personnage secondaire des films Thor, une féroce guerrière asgardienne (et même puissante déesse dans les comics) qui est amoureuse du fils d'Odin depuis son enfance. L'actrice américaine devrait logiquement reprendre son rôle dans la série.

Jaimie Alexander est une habituée du petit écran, qui est notamment passée par Bones, Blindspot et Kyle XY au cours de sa carrière. Sa dernière interprétation de Sif au cinéma remonte à Thor : Le Monde des ténèbres, même si elle est brièvement apparue dans deux épisodes d'Agents of S.H.I.E.L.D. en 2014 et 2015. De fait, les fans peuvent se demander dans quelle temporalité les scénaristes la placeront : avant la destruction d'Asgard dans Thor : Ragnarok, ou après les événements d'Avengers : Endgame ? D'ailleurs, qui nous dit que la guerrière a survécu au claquement de doigts de Thanos ?

Selon Discussing Films, le projet de spin-off sur Lady Sif en est à ses tout débuts et sera produit par Kevin Feige. Comme ses confrères et consœurs de Marvel, l'héroïne aura droit à une mini-série de six à huit épisodes, avec un budget d'au moins 100 millions de dollars. Encore une fois, Disney mise sur des licences fortes afin de séduire rapidement un public pour sa plateforme de streaming, qui sera lancée fin 2019 outre-Atlantique et début 2020 dans le reste du monde.