On en sait plus sur la nouvelle série animée Ghost in the Shell

On en sait plus sur la nouvelle série animée Ghost in the Shell

Image :

© Netflix

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Le Major Kusanagi est de retour.

À voir aussi sur Konbini

© Netflix

Netflix sera bientôt un eldorado pour tous les fans d’animes. Avec l’aide du studio japonais Production I.G., le géant américain prépare de nombreuses séries animées dont un remake d’Ultraman et des spin-off de Blade Runner et Pacific Rim. Mais leur projet le plus excitant et mystérieux reste le retour de Ghost in the Shell, entre les mains des réalisateurs Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell : Stand Alone Complex) et Shinji Aramaki (Appleseed). Ce nouvel anime a commencé à se dévoiler le samedi 8 décembre par le biais d’un tweet de la plateforme de streaming.

Ainsi, on apprend que la série animée sortira en 2020 sur Netflix dans le monde entier et qu’elle s’est trouvé un nom, à savoir Ghost in the Shell: SAC_2045. Le titre est une référence évidente à Stand Alone Complex et indique que ce nouvel anime devrait prendre la suite de l’OVA sortie au milieu des années 2000. Par ailleurs, la plateforme de streaming a confirmé le retour du Major Kusanagi à travers un visuel promotionnel, protagoniste phare de la saga depuis ses débuts.

L’info qui pourrait en revanche froisser les fans de la première heure, c’est l’arrivée du studio SOLA Digital Arts dans le projet. Autrement dit, Ghost in the Shell: SAC_2045 sera intégralement réalisé en CGI aux dépens d’une animation traditionnelle. Pas si surprenant au vu de la stratégie de Netflix, qui fera également appel à ce procédé pour Saint Seiya, Ultraman et Blade Runner: Black Lotus.