Preacher, qui n’est plus à un blasphème près, reviendra pour une saison 4

Le paradis, l’enfer, et tout ce qui se trouve entre les deux, n’ont qu’à bien se tenir !

© AMC

On a failli attendre. La troisième saison de Preacher, qui s’est terminée en août dernier sur AMC (et sur OCS chez nous), aura donc bien une suite. C’est une bonne chose vu le cliffhanger sur lequel elle nous a laissé·e·s. On soupçonnait déjà l’officialisation prochaine de cette saison 4, puisque le magazine professionnel Production Weekly annonçait son tournage imminent.

C’est désormais officiel, AMC a commandé dix nouveaux épisodes de Preacher, et on peut s’attendre à un changement de décors. Comme le précisait Production Weekly, et que nous confirme désormais un communiqué, la série laissera derrière elle son atmosphère Southern Gothic pour s’envoler vers l’Australie. Vu que ce n’est pas le politiquement correct qui l’étouffe, et ce, quelles que soient les villes et les cultures que ses héros ont pu traverser, on a hâte de voir ce qu’elle nous réserve dans les contrées "down under".

"Preacher ne ressemble à aucune autre série. Une fanbase passionnée a accompagné Jesse (Dominic Cooper), Tulip (Ruth Negga) et Cassidy (Joseph Gilgun) dans leurs aventures, des aventures parfois indescriptibles, durant trois saisons.

Nous remercions nos partenaires chez Sony, ainsi que Seth [Rogen, producteur de la série, ndlr], Evan [Goldberg, également producteur] et Sam [Caitlin, le showrunner] pour tout ce qu’ils ont apporté à cette série, dont nous sommes ravis de commander une saison 4. Tout comme les super fans de Preacher, nous sommes impatients de voir où elle va nous mener ensuite".

Ce communiqué de David Madden, président des programmes chez AMC Networks, ne précise pas, en revanche, la raison pour laquelle Preacher nous a fait languir avant d’annoncer son renouvellement. En réalité, Seth Rogen et Evan Goldberg se sont récemment retirés du contrat d’exclusivité qui les liait à Sony (le studio qui produit Preacher), pour entrer en négociations avec Lionsgate TV. Si la manœuvre a ralenti le processus de renouvellement de la série, le principal, c’est qu’on la retrouvera en 2019 !