Pour Ryan Murphy, les sorcières d’American Horror Story n’ont pas jeté leur dernier sort

Le cocréateur de la série, dont la saison 9 n’a même pas encore de thème, nous l’assure : les dames en noir seront de retour.

C’est à l’occasion de l’inauguration de son étoile sur le Hollywood Boulevard que Ryan Murphy, le cocréateur d’American Horror Story, a teasé, au micro d’Entertainment Tonight, un retour prochain des sorcières de Coven. Il faudra en revanche être un peu patient, car ce ne sera pas pour tout de suite :

"Les sorcières vont revenir. Pas la saison prochaine en revanche, mais on a des idées vraiment fun."

Mettre la charrue avant les bœufs, c’est un peu le modus operandi de Ryan Murphy qui, à chaque tapis rouge et entre deux saisons d’American Horror Story, aime faire des promesses sur le très long terme, quitte à ramer plus tard pour les inscrire dans une arche narrative.

Le showrunner s’est donc une nouvelle fois adonné à son jeu préféré, alors que la saison 9 n’a même pas encore de thème, en prévoyant déjà de faire revenir ses dames en noir. Il faut dire que les fans d’American Horror Story sont encore sous le coup de l’excitation post-Apocalypse, saison dans laquelle les sorcières de Coven faisaient un retour remarqué et volaient presque la vedette à l’Antéchrist en personne.