Un fan de The Walking Dead lance une pétition pour protéger le chien de Daryl

#IfDogDiesWeRiot.

© AMC

Malgré les départs soudains d’Andrew Lincoln et Lauren Cohan en saison 9, les fans de The Walking Dead ont trouvé une nouvelle mascotte en deux temps, trois mouvements. Il s’agit du compagnon inattendu de Daryl, un chien affectueusement surnommé "Dog" par son maître. Ce fidèle berger allemand assure les arrières du survivant devenu ermite et n’hésite pas à aboyer sur les rôdeurs pour détourner leur attention. Si bien qu’en seulement trois épisodes, Dog a déjà mis plusieurs fois sa vie en jeu et les fans ne peuvent le supporter davantage, implorant les producteurs de la série de protéger notre ami canin à tout prix.

Pour joindre l’acte à la parole, l’internaute Kelsey B. a carrément lancé une pétition demandant à AMC et les membres de The Walking Dead de ne jamais tuer le chien. "Je suis un grand fan de The Walking Dead, une série fantastique sur une apocalypse zombies. Elle propose une plongée très intéressante dans la psyché des survivants si la société telle que nous la connaissons venait à disparaître. Il vient de s’y passer quelque chose d’incroyable : un chien a rejoint le cast ! Mais j’ai peur qu’il soit bientôt en danger et qu’il meure à cause de l’univers impitoyable de TWD", peut-on lire sur sa plainte.

Mine de rien, la pétition a déjà été signée près de 47 000 fois. Il faut dire que les disparitions et les morts ne manquent pas dans cette neuvième saison, tandis que les animaux souffrent régulièrement dans la série (RIP Tabitha, Shiva et la biche dégueulasse en CGI). AMC et la showrunneuse Angela Kang ont désormais une grosse pression sur les épaules avec le tandem attachant qu’ils viennent de créer : si l’un des deux périt, les fans se révolteront au nom du célèbre hashtag #IfDarylDiesWeRiot, qui peut également se prêter à son compagnon avec #IfDogDiesWeRiot.

Rendez-vous sur The Petition Site si vous souhaitez rejoindre le mouvement et signer la pétition pour mettre à l’abri notre héros canin.

En France, la saison 9 de The Walking Dead reprendra le 11 février 2019 sur OCS Choc.