Les studios de The Walking Dead vont ouvrir leurs portes aux fans

Il vous sera possible de visiter les décors qui ont donné vie à Alexandria et la Colline.

© Gene Page/AMC

La saison 9 de The Walking Dead a pris une pause hivernale après un mid-season finale brillant et déchirant qui confirme le retour en forme de la série zombiesque. Si les audiences continuent de dégringoler sur AMC, les fans les plus fidèles vont bientôt être récompensés de leur loyauté sans faille. En effet, la chaîne va ouvrir au public les studios Riverwood, où sont tournées de nombreuses scènes du show, dont des passages uniques et mémorables comme les exécutions de Glenn et Abraham par Negan.

Les studios de Riverwood se trouvent à proximité d’Atlanta, plus précisément à Senoia dans l’État de Géorgie. À partir du 14 décembre prochain, AMC proposera aux fans de réaliser une visite guidée des lieux emblématiques de The Walking Dead. C’est l’occasion unique de se balader dans les rues d’Alexandria, la Colline, le Sanctuaire, Oceanside, l’ancienne décharge de Jadis et ses Scavengers et même Woodbury, autrefois dirigée par le tyrannique Gouverneur. La pratique est assez répandue chez les grands studios américains : Warner Bros. propose une offre similaire pour visiter les vieux plateaux de Friends et Urgences, tout comme Universal avec Bates Motel.

C’est une première pour The Walking Dead puisque seuls des journalistes avaient été invités sur le tournage jusqu’à maintenant. Les visites guidées organisées feront aussi la part belle à des sites sacrés, comme la clairière où a eu lieu l’embuscade des Sauveurs à la fin de la saison 6 et où a également été tournée la fusillade de l’église du pasteur Gabriel en saison 5. Pour les équipes de tournage, nous rapporte le Hollywood Reporter, c’est un endroit quasiment hanté, si bien qu’elles éviteront d’y revenir après avoir filmé ces scènes d’une rare violence.

Les visites auront lieu pendant tout le mois de décembre à partir du 14, les vendredis, samedis et dimanches. Un ajout de dernière minute sur la liste du père Noël ne serait pas de trop pour cette opportunité exceptionnelle et temporaire.

En France, la saison 9 de The Walking Dead reprendra le 11 février 2019 sur OCS Choc.