Saviez-vous que la trend “J’accepte et mon cœur est toujours ouvert” venait de cette célèbre série ?

Saviez-vous que la trend “J’accepte et mon cœur est toujours ouvert” venait de cette célèbre série ?

Image :

Ma famille d’abord (@ABC)

photo de profil

Par Mélissa Chevreuil

Publié le

Merci, Janet et Michael Kyle.

Si vous avez un feed TikTok similaire au mien (autrement dit, un feed qualitatif), vous n’avez pas pu passer à côté de la trend “J’accepte et mon cœur est toujours ouvert”. Le but ? En binôme, chacun ose dire à tour de rôle une vérité assez pénible à entendre pour l’autre, genre “Tu ronfles vraiment très fort”. L’interlocuteur n’a pas d’autre choix que de répondre : “J’accepte, et mon cœur est toujours ouvert”, en guise d’acceptation et de pardon. Bref, un challenge pas fait pour les âmes les plus sensibles et susceptibles.

À voir aussi sur Konbini

@cameliaa92_

😂🤍

♬ son original - Camélia ❤️

Mais à force de la voir, l’entendre, voire de la suivre, saviez-vous d’où elle venait vraiment ? Moi pas, et je me sens particulièrement bête, puisqu’elle est issue d’une de mes fictions doudou, aka Ma famille d’abord. Bon, autant on peut adorer la série qui narre le quotidien de la famille Kyle, autant il faut admettre qu’elle n’a pas très bien vieilli. Michael était macho et misogyne en plus d’être grossophobe envers son épouse Janet. Dans l’épisode 3 de la saison 13, nommé “Problème de communication”, dont la trend est justement issue, il lui reproche sa… “masculinité” ?

@lastnewws #moncoeuresttoujoursouvert #mafamilledabord #mywifeandkids #janetkyle #michaelkyle #love #amour #family #famille #humour #bonheur #plaisir #rigolo #classic #couple ♬ son original - 🎬🎤🎮

Un peu lunaire, mais bon, c’est une autre époque, comme dirait l’autre. Reste qu’à tour de rôle, au cours d’un séminaire appelé “J’ouvre mon cœur” fait pour renforcer les couples, Janet et Michael sont contraints de s’échanger des vérités peu aimables, et que le son, dans sa version doublée en français, repop régulièrement sur TikTok. En espérant tout de même qu’il renforce plus de duos qu’il n’en détruit.