En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

mix

Flixtape : faites votre propre mix de séries sur Netflix

Netflix vient de lancer le service Flixtape, qui vous permet de créer et partager des playlists de vos séries préférées à la manière d'une mixtape.

Constamment à la recherche d'innovations pour bouleverser notre mode de consommation des séries, Netflix a créé une nouvelle manière d'animer les partages au sein de sa communauté. La plateforme américaine a lancé, le 15 juillet, un générateur de listes de lecture en quelques clics : Flixtape.

Pour le moment, le service est uniquement proposé en anglais. Avec Flixtape, il vous sera possible de partager vos playlists avec votre entourage et avec tous les abonnés de la plateforme américaine.

Flixtape a une interface visuellement épurée. Le premier contact vous permet d'emblée de comprendre les bases de son utilisation. Vous avez le choix entre deux options : "Make my own" ("Faire la mienne") ou "Made for you" ("Faite pour vous").

flixtape1

Capture d'écran de la page d'accueil de Flixtape. (©️ Flixtape.com)

Un service intuitif et complet

"Make my own" vous permet de créer votre propre playlist. Toutes les étapes nécessaires à sa mise en place sont rapides et faciles. Vous commencez par lui donner un nom (différentes propositions s'affichent si vous manquez d'inspiration), avant de sélectionner les contenus Netflix que vous souhaitez voir apparaître dans votre playlist.

Pour l'instant, les listes de lecture sont limitées à six pistes. Si, malgré tout, vous avez du mal à trouver vos six coups de cœur, il vous est possible de faire une recherche par genre afin de déterminer des contenus qui vous plaisent, selon vos goûts et vos préférences.

© IFC

Une fois votre playlist terminée, vous atterrissez sur une page vous permettant de modifier le nom ou la couverture de votre mixtape sérielle. Vous trouvez ensuite deux champs pour partager votre liste de lecture avec les personnes de votre choix.

Comme son nom l'indique, "Made for you" est un concentré des playlists déjà disponibles et susceptibles de vous intéresser. Elles sont plutôt bien rangées et indiquées, d'où le choix important du nom ("chill", "documentaries", "children", par exemple).

Ce n'est pas avec Flixtape qui vous fera décrocher de votre écran cet été... Au besoin, on vous rappelle deux ou trois trucs et astuces pour un binge-watching réussi !

breakingbadflix

Aucune playlist ne serait parfaite sans la présence de Breaking Bad. (©️ Flixtape.com)