En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

On en sait plus sur la saison 2 de Marvel's Jessica Jones et l'après Kilgrave

Qu'est-ce qui attend notre justicière dans la saison 2 en préparation chez Netflix de Marvel's Jessica Jones ? Sa showrunneuse nous donne quelques pistes...

jj

Elle n'est encore qu'au stade embryonnaire, cette saison 2, mais l'écriture, qui en août dernier était à mi-chemin, avance doucement mais sûrement. Aucune raison de se précipiter puisque Marvel's Jessica Jones ne reviendra pas avant la saison 1 de Marvel's Luke Cage et la tant attendue Marvel's The Defenders, réunissant tous les héros de l'association Marvel/Netflix (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist).

Elle prend son temps, donc, mais une chose est sûre : Melissa Rosenberg, qui s'est confiée au magazine Esquire sur la suite à donner à sa justicière, veut se pencher sur "l'après Kilgrave". Car le traumatisme de Jessica Jones n'a pas disparu en même temps que son bourreau.

"Elle était déjà un peu bousillée avant de croiser la route de Kilgrave, donc en saison 2, on veut explorer ce qu'il est possible pour elle de faire maintenant qu'elle doit aller de l'avant." Naturellement, il n'y a pas de guérison miraculeuse, on n'efface pas des années d'abus à vivre prisonnière de son propre corps et sous l'emprise d'un psychopathe.

"J'ai appris, en travaillant sur Dexter, que l'on pouvait faire évoluer le personnage, mais que l'on ne pouvait jamais le guérir", confie la showrunneuse.

"Avec Dexter, le moment où il ressent de la culpabilité ou qu'il accepte qu'il est 'méchant', le show est fini. Il n'est plus un sociopathe. L'équivalent pour nous serait que Jessica guérisse des blessures qu'on lui a infligées. Les gens ne se remettent pas si facilement en disant 'oh, il a été arrêté et il est en prison ? Je vais mieux maintenant'."

Car pour Jessica Jones, ses cicatrices, qu'elles soient visibles ou non, ont façonné sa personnalité et ont déterminé ses actions. Le chemin vers la guérison sera tout aussi fondateur pour cette victime de PTSD.

Mais maintenant que Kilgrave n'est plus, et que Luke Cage a d'autres chats à fouetter dans sa propre série (dont la saison 1 sera disponible sur Netflix le 30 septembre), à quoi ressemblera, dans les grandes lignes, cette saison 2 ?

S'il est encore trop tôt pour dévoiler le synopsis de ce nouveau chapitre, on sait en revanche que Melissa Rosenberg apportera un soin particulier à la relation entre Jessica et sa meilleure amie/sœur adoptive. Quant à la possibilité que les deux jeunes femmes soient plus intimes qu'on ne l'imagine, la showrunneuse rappelle, à juste titre :

"Les gens adoreraient ça. Je me dis parfois qu'il y a un intérêt lubrique sur ce sujet, voyons, deux femmes ne peuvent-elles pas être juste des amies ? Pour moi, c'est ce qu'il y a d'unique dans leur relation : elles sont des amies intimes, et je ne crois pas qu'elles aient besoin de devenir amantes. Ceci dit, on ne sait jamais."

Concernant Marvel's The Defenders, dont Jessica Jones fait partie, Melissa Rosenberg sera bien sûr impliquée pour aider son personnage à faire la transition d'une série qui lui appartient à une autre showrunnée par deux hommes, Doug Petrie et Marco Ramirez, "mais seulement à la hauteur de ce qui est nécessaire".

D'autant que Marvel's The Defenders, et ce qu'il s'y déroulera, puisqu'elle arrivera avant les nouvelles aventures de Marvel's Jessica Jones, aura très probablement un impact sur la saison 2 de celle-ci. Et on ne sera pas fixés sur le sort de la justicière avant, au minimum, fin 2017.