Richard Madden, la star de Bodyguard, s’est fait virer du QG de Netflix

Une anecdote so méta, on adore.

© BBC One

Hit surprise de la rentrée anglaise, le thriller explosif Bodyguard a permis à Richard Madden de briller de mille feux dans le rôle de David Budd, garde du corps torturé de la ministre de l’Intérieur Julia Montague. Cet énorme succès d’audience pour la BBC a été vite repéré par Netflix, qui en a acheté les droits au niveau international. La série est d’ailleurs visible en France sur la plateforme. Sachant cela, l’anecdote qu’a racontée Richard Madden sur le plateau du talk-show américain KTLA Morning News est des plus savoureuses.

Invité au QG de Netflix, l’acteur a été mal dirigé dans les locaux. Toujours est-il qu’il explique s’être retrouvé à un endroit où il ne devait pas être. Avant d’en sortir, il a demandé à prendre une bouteille d’eau dans un frigo en face de lui. Et là, c’est le drame.

"J’étais en train de marcher et on me dit que je suis dans le mauvais bâtiment. Mais il y a un réfrigérateur Netflix avec des bouteilles d’eau en face de moi. On me dit que je dois attendre à un angle pour qu’on me redirige. Je réponds : 'Cool, je vais juste attraper une bouteille d’eau'. Là, il me répond : 'Non, vous n’avez pas le droit, elles sont uniquement pour les employé·e·s Netflix.'"

Ce à quoi Richard Madden, aussi calme que David Budd, son personnage dans Bodyguard, répond avec un peu de malice : "Je suis un employé Netflix puisque je joue dans un de leur show !" Visiblement, le mec en question n’avait pas regardé la série de Jed Mercurio puisque, loin d’aplanir la situation, la boutade de l’acteur a eu le don d’énerver l’agent de sécurité chez Netflix, qui lui a répondu ainsi : "Monsieur, vous devez replacer cette bouteille d’eau dans le frigo maintenant", avant d’ajouter "Vous devez partir maintenant, Monsieur".

"Il m’a tenu la porte et je suis sorti du bâtiment", achève de raconter Madden. On ne déconne pas avec le service de sécu de Netflix apparemment.