Paul Anderson, alias Arthur f*cking Shelby dans Peaky Blinders, arrêté pour possession de drogues

Paul Anderson, alias Arthur f*cking Shelby dans Peaky Blinders, arrêté pour possession de drogues

Image :

© BBC One

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Selon son avocat, Paul Anderson cherchait seulement à "faire de son mieux pour entrer dans son rôle" d’Arthur Shelby.

Voilà une histoire plutôt dramatique de fiction qui rattrape la réalité. Paul Anderson, l’interprète d’Arthur Shelby dans la série Peaky Blinders, a été arrêté pour possession de drogues dans un pub de la capitale britannique. Il portait notamment sur lui du crack et une pipe pour le fumer, des amphétamines et des médicaments puissants délivrés sur ordonnance médicale (diazépam et prégabaline). Paul Anderson a plaidé coupable pour toutes les charges et été accusé de payer une amende de 1 343 livres sterling (environ 1 600 euros).

À voir aussi sur Konbini

Selon le Daily Mail, l’acteur a eu de la chance en évitant des circonstances aggravantes, notamment la présence d’un bébé avec lui lorsqu’il était en possession des stupéfiants. Pour le défendre, son avocat aurait assuré que Paul Anderson tentait seulement “de faire de son mieux pour entrer dans son rôle”, celui d’Arthur Shelby évidemment, qui souffre d’addiction à l’opium dans Peaky Blinders. Si la série est terminée depuis 2022, le showrunner Steven Knight est en pleine écriture d’un film marquant le retour de Cillian Murphy et de Paul Anderson, dans les rôles respectifs de Tommy et Arthur.

Le tabloïd britannique affirme que la condamnation de Paul Anderson aura un impact sur la production et le scénario du long-métrage, où il doit tenir un rôle majeur aux côtés de Murphy. Pour le moment, ni Steven Knight, ni la BBC n’ont commenté cette affaire. Pour rappel, le film Peaky Blinders servira de prequel à la série. Il se déroulera entre les deux guerres mondiales et dévoilera l’essor de la famille Shelby à Birmingham.