En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Hannah Baker explique les règles du jeu dans le teaser lugubre de 13 Reasons Why

Le prochain teen show estampillé Netflix se paie une toute nouvelle vidéo, nous plongeant dans un univers qui risque d'en déranger plus d'un.

"Mets-toi à l'aise, parce que je vais te raconter l'histoire de ma vie. Plus spécifiquement, pourquoi ma vie s'est arrêtée." La voix de la comédienne Katherine Langford résonne de la radiocassette qui consitue le  de ce nouveau trailer. Son personnage, une adolescente répondant au doux nom d'Hannah Baker, établit les règles du jeu sordide au cœur de 13 Reasons Why. Et ça donne sacrément envie de découvrir le show dans la minute qui suit.

Pour la piqûre de rappel, 13 Reasons Why relate le quotidien paisible de Clay, un lycéen lambda et discret apprécié de tous, dont la vie se retrouve chamboulée du jour au lendemain par le suicide d'une de ses connaissances. Avant de mettre fin à ses jours, Hannah Baker a enregistré treize cassettes audio, chacune accusant une personne d'avoir joué un rôle dans sa mort. Déterminé à découvrir le pot aux roses, Clay risque de faire des découvertes qui pourraient bien changer la perception qu'il a de ses camarades, mais aussi de lui-même.

Ce teaser délicieusement glauque se trouve donc être la toute première cassette que la regrettée Hannah envoie à ceux qui lui ont causé du tort. Un monologue touchant que les adeptes du roman de Jay Asher, dont est tirée la série, sauront particulièrement apprécier. Si l'ordre des paroles est essentiellement remanié, bon nombre de phrases sont reprises telles quelles. "Live and in stereo."

13 Reasons Why sera disponible sur Netflix en intégralité à compter du 31 mars prochain.