En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

13 Reasons Why est déjà la série la plus tweetée de 2017

13 Reasons Why a beau être terminée, la série Netflix n'en finit plus de faire parler. Elle obtient déjà la première place des séries les plus tweetées, devant Vampire Diaries et The Walking Dead

©Netflix

©Netflix

Selon les données Twitter acquises par Variety, la série 13 Reasons Why a engrangé plus de 11 millions de tweets depuis son lancement le 30 mars dernier sur la plateforme américaine. Pour ceux qui seraient passés à côté, le show raconte les événements tragiques qui ont poussé l'héroïne Hannah Baker à se suicider, à travers des cassettes audio recueillies par son ami Clay.

Ce teen drama a suscité de vives réactions : elle a globalement reçu un accueil spectateurs et critiques enthousiaste, mais certains y voient une glorification du suicide. Mais si la série est autant tweetée, c'est parce qu'elle a permis de libérer la parole pour de nombreux adolescents. Traitant de sujets forts comme la dépression, le slut-shaming, le viol et le harcèlement scolaire, le show de Netflix a su conquérir une génération qui partage ses expériences sur les réseaux sociaux. Les deux acteurs principaux, Katherine Langford et Dylan Minnette, conscients de l'impact de 13 Reasons Why, ont d'ailleurs déclaré que "cette série peut changer des vies".

Côté réseaux sociaux, le nombre de tweets a eu un effet considérable sur les comptes des acteurs principaux puisque leur nombre de followers a grimpé en flèche. À titre d'exemple, Christian Navarro, qui joue Tony, est passé de 625 followers à plus de 85 000 fans sur son compte Twitter. Si l'on en croit le réseau social, les personnages les plus tweetés par les aficionados sont Hannah (évidemment), Clay, Jeff, Alex et Justin.

Basée sur le roman de Jay Asher, la série obtient un succès phénoménal grâce à une fanbase qui ne cesse de grandir. Il n'est donc pas étonnant que l'auteur du livre soit partant pour une saison 2. Le géant américain n'a pour l'instant fait aucune déclaration quant à une possible suite. Le season finale a laissé de nombreuses questions sans réponse pour les spectateurs, il y aurait donc amplement matière pour une saison 2.

On pense à la possible condamnation de Bryce ou à l'éventuel suicide d'Alex. Avec toutes ces interrogations, les fans ne sont pas prêts d'arrêter d'alimenter Twitter avec toutes leurs théories. Néanmoins, puisque la storyline d'Hannah est bouclée, la série doit-elle continuer ? Voilà un autre débat, qui divise les fans.