Vous avez 15 minutes pour sauver le monde dans l’escape game du festival Séries Mania

Si en regardant The Walking Dead, vous vous êtes déjà dit "Mais bon sang, pourquoi personne n’essaye de trouver un foutu antidote ?!", cet escape game est fait pour vous !

© AMC

Si vous êtes un·e sériephile au taquet, vous savez que se déroule, en ce moment et jusqu’au 5 mai prochain, le festival Séries Mania Lille Hauts-de-France. Un peu partout dans la capitale du Nord, le public peut assister à des projections de fictions du monde entier, des conférences passionnantes, des enregistrements d’émissions de radio, des expositions… Bref, de quoi étancher votre soif de séries.

Parmi les animations et expériences immersives que propose le Tripostal, haut lieu de la culture lilloise, vous trouverez, au premier étage du bâtiment, un escape game inspiré de The Walking Dead. Après quelques minutes d’attente devant une bâche tachée de sang qui a connu des jours meilleurs, vous entrez enfin. L’air est frais, la lumière tamisée et pas franchement rassurante. Une scientifique du nom d’Olga Touchpasmozcou vous accueille.

Elle a besoin de vous : mordue par un de ses cobayes de laboratoire, il ne lui reste plus très longtemps à vivre. Votre mission : trouver un antidote pour empêcher Olga Touchpasmozcou de se transformer en zombie, et accessoirement, sauver le monde d’une épidémie mortelle. La cohésion de groupe et la communication seront vos meilleures alliées ! On ne vous en dira pas plus. Ouvrez l’œil !