Il existerait au moins 6 parcs différents dans l’univers de Westworld

Samuraiworld n’était que la partie émergée de l’iceberg.

© HBO

Avec la "défaite" de Robert Ford, les androïdes de Westworld ont pris le contrôle du parc. Comme nous le montrait le trailer du Super Bowl, Dolores et ses compagnons sont plus que jamais déterminés à éradiquer l’espèce humaine de leurs terres. Mais dans cette vendetta robotique, ils pourraient voyager encore plus loin jusqu’à dépasser les limites du parc, pour mieux se rendre dans un nouveau terrain clos respectant un thème étranger à celui du western.

Depuis le season finale de la première saison, on sait que des guerriers japonais coexistent avec l’univers de Westworld, rassemblés dans le parc Samuraiworld. Dans cette optique, et quand on envisage la mythologie gargantuesque qui se cache derrière l’œuvre sérielle de Jonathan Nolan et Lisa Joy, on pourrait penser que des dizaines de parcs du même genre ont été créés par Delos Inc. pour satisfaire les pulsions malsaines de l’être humain. Eh bien sachez que selon le dernier site viral de la série, il existerait au moins cinq parcs en plus de Westworld.

Sur Delos Destinations, une sorte de site vitrine façon agence de voyages, il est possible d’obtenir un aperçu des différents parcs présents dans le catalogue de la multinationale et même de réserver ses places. Dans l’onglet "Experience", consacré à la réservation, six encarts sont disponibles : deux sont visibles (Westworld et Samuraiworld) mais quatre autres sont "interdits d’accès au public"…

Capture d’écran du site. (© Delos Destinations/HBO)

Autrement dit, on sait déjà que les théories vont aller bon train dès le lancement de la saison 2, fixé au 22 avril prochain outre-Atlantique. Quels peuvent bien être les thèmes des quatre autres mystérieux parcs ? Futureworld, Seaworld, Romanworld, Medievalworld ? Si on se base sur le film original de Michael Crichton, sur lequel la série est basée, les mondes des chevaliers et des Romains sont bel et bien réels.

Enfin, il existe un troisième onglet sur le site Delos Destinations. Celui-ci concerne les investisseurs et la possibilité d’en devenir un comme c’est le cas de William, aka l’Homme en noir. Mais pour la première fois, on apprend surtout le nom du fondateur de Delos Inc., l’homme dont tous les androïdes veulent voir la tête au bout d’une pique : James Delos. Il est incarné par Peter Mullan (Ozark, Trainspotting) et nous le verrons à l’œuvre dans la saison 2, probablement décontenancé par la mort de Robert Ford…

En France, Westworld est diffusée sur OCS City.