En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

halloween-recettes

5 recettes originales inspirées de séries pour votre soirée d'Halloween

Les nuits rallongent, vous avez souvent faim et venez de voir passer un fantôme ? C’est l’esprit d’Halloween qui vous habite. Pour célébrer dignement la fête des morts, voici quelques idées food, inspirées de vos séries favorites.

Better call Death

Nous avons utilisé un avocat pour rappeler la profession de ce bon Saul Goodman, héros de Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad. La préparation se devine assez facilement : il va falloir jouer du couteau. Commencez tout d’abord par réaliser un croquis de tête de mort afin d’avoir une idée du rendu final.

Prenez ensuite un couteau pointu pour creuser les yeux dans un avocat pas trop mûr. Ces yeux de formes coniques atteindront le noyau. Pour les yeux rouges, deux groseilles suffisent.

Dead Mascot

Les choses ne se passent pas très bien pour ce charmant nounours, animal fréquemment croisé sous forme de mascotte dans les stades américains. Que vous optiez pour une préparation industrielle ou une recette artisanale, il vous faudra un moule en forme d’ourson pour exécuter cette recette. Attention au démoulage !

Pour le faux sang, préparez une purée de groseilles et de framboises qui ne sera pas tout à fait délicieuse... voilà ce qui arrive quand on achète des fruits hors saison.

I scream

L’un des masques les plus facilement identifiés par les amateurs de slasher se transforme, sous vos yeux ébahis, en dessert. Vous trouverez le moule adéquat dans un magasin de farces et attrapes ou sur Internet. Commencez par vous débarrasser de toute la partie du masque composée de tissu. Les yeux, les deux narines ainsi que la bouche seront également découpés.

Rebouchez les parties en plastique noir à l’aide de scotch ou film alimentaire. Attaquez les parties noires obtenues avec une glace au chocolat, puis rajoutez la couche blanche avec une glace à la vanille ou au citron. Tout passe au congélo pour solidifier. Attention à la chaîne du froid ! Démoulez avec précaution.

Jessica's drink

Le goût de Jessica Jones pour le bourbon, un alcool qui revient à la mode, est connu de tous. Pour obtenir ce cocktail automnal couleur jaune orangée, vous allez avoir besoin de 2 doses de bourbon, un trait de cointreau, 4 doses de cidre (brut évidemment) et du jus de citron.

Question déco, nous avons opté pour une ambiance "cimetière dans le bayou" avec un bonsaï Mélèze, quelques squelettes, de l’encens et une lumière placée derrière le verre pour mettre en valeur la couleur du cocktail.

Strange Waffles

Les gaufres d’Eleven lévitent dans notre dernière composition où l’on trouve plusieurs éléments clin d'œil à Stranger Things, la série coup de cœur de l'été 2016. Les biscuits sont ici industriels, mais il est préférable de tout cuisiner soi-même.

Vous pouvez aussi ajouter du faux sang sur les gaufres, pour la touche Halloween. Dans ce cas, il est possible de le créer vous-même en cherchant une recette sur Internet. Et pourquoi pas, l’authentique recette de faux sang utilisée pour la production du premier Evil Dead ?

Ces recettes sont successivement inspirées de Better call Saul, Mascots, Scream, Marvel's Jessica Jones, et Stranger Things, séries toutes disponibles sur Netflix.