L’adaptation d’À la croisée des mondes décroche déjà une saison 2

La saison 1 d’À la croisée des mondes n’a même pas encore de date de diffusion que la série est déjà renouvelée par la BBC.

© New Line Cinema

À quel point la BBC croit-elle en son adaptation en série d’À la croisée des mondes ? Au point de commander huit épisodes supplémentaires avant même de l’avoir testée auprès de son public. Celle qui est déjà annoncée comme l’une des séries britanniques les plus chères jamais produites se voit donc renouvelée pour une saison 2, avant même sa diffusion. Le tournage des premiers épisodes est d’ailleurs toujours en cours et on ignore encore quand on pourra voir le résultat.

Pour rappel, l’adaptation a pour ambition de porter à l’écran la trilogie de romans imaginée par Philip Pullman et baptisée His Dark Materials, devenue À la croisée des mondes en français. Le premier tome, La Boussole d’or, a déjà fait l’objet d’une adaptation au cinéma, en 2007, dans un film réalisé par Chris Weitz. La série, quant à elle, devrait rassembler les trois romans.

Le casting, de son côté, n’a rien à envier aux grosses productions américaines. La jeune Dafne Keen, révélée dans le film Logan, reprendra le rôle de l’héroïne Lyra. Elle donnera la réplique à James McAvoy (X-Men), qui jouera Lord Asriel, l’oncle de Lyra, mais aussi Lin-Manuel Miranda (Hamilton), dans la peau de l’aventurier Lee Scoresby, et Marisa Coulter sera interprétée par Ruth Wilson (Luther). La série est écrite par Jack Thorne et réalisée par Tom Hooper, en charge notamment des deux premiers épisodes.