Aidan Gillen, aka Littlefinger dans Game of Thrones, rejoint la saison 4 de Peaky Blinders

La plus grande fouine de Westeros débarque chez les gangsters de Birmingham. Attention, spoilers.

littlefinger

©️ HBO

Le tournage de la saison 4 de Peaky Blinders vient tout juste de commencer et déjà les nouvelles s'enchaînent sur la suite des mésaventures de la famille crapuleuse des Shelby. L'excellent casting de la série s'agrandit avec l'arrivée d'Adrien Brody (Le Pianiste) et le retour assuré par Tom Hardy d'Alfie Solomons. Mais le panel d'acteurs impressionnant du show n'a pas fini de s'agrandir puisqu'on vient d'apprendre l'entrée en scène d'un mystérieux nouveau personnage, incarné par l'acteur irlandais Aidan Gillen, aka Petyr Baelish dans Game of Thrones.

Les spectateurs qui ne s'intéressent pas au show d'heroic fantasy l'auront repéré dans The Wire, The Dark Knight Rises ou encore dans la saga Le Labyrinthe. Son rôle est gardé secret par la BBC, mais les fans de GoT savent combien il est convainquant en terrifiant et séduisant manipulateur. Dans les saisons passées, Thomas Shelby (Cillian Murphy) s'était pris la tête avec les Irlandais. Ainsi, Aidan Gillen pourrait probablement incarner un de leurs leaders.

Deadline a également appris le retour du personnage de May Carleton dans la saison 4 de Peaky Blinders, interprétée par Charlotte Riley (Edge of Tomorrow). May était apparue dans quatre épisodes de la saison 2, lorsque Tommy avait dû trancher entre elle et Grace pour son mariage. Mais avec la mort de Grace, Tommy retrouvera peut-être une certaine forme de romance avec cette championne de l'élevage de chevaux. Enfin, l'actrice Charlie Murphy (Happy Valley) rejoint aussi la série dans un rôle inconnu.

On ne sait pas encore quand sortira la saison 4 de Peaky Blinders, mais on peut tabler sur début 2018. Les premières images de l'évasion des Shelby promettent en tout cas une intrigue toujours aussi mouvementée.