Alerte nostalgie : M6 va faire revivre sa Trilogie… les mardis sur 6ter

Mais à l’ère de la démocratisation du streaming légal, est-ce une si bonne idée que ça ? That is the question.

Non, ce n’est pas un exercice. La Trilogie du samedi, repère de la fin des 90’s au début des années 2000 pour toute une génération de sériephiles en herbe, est en passe de renaître de ses cendres. Mais pour cette seconde vie, de gros changements sont en prévision : d’une part, le créneau horaire change, puisqu’il faudra désormais parler de Trilogie du mardi – un choix assez hasardeux mais why not. De plus, le rendez-vous ne sera plus pris chez M6 mais du côté de sa petite sœur de la TNT, j’ai nommé 6ter.

Dès le 6 novembre prochain, la Trilogie débarquera à l’antenne de la chaîne, avec trois séries plus contemporaines que celles qu’on a pu suivre avec assiduité à l’époque. Exit Buffy contre les vampires, Charmed ou encore Dark Angel, la relève est assurée grâce à un nouveau trio. En effet, les téléspectateurs de 6ter pourront découvrir la septième saison de Once Upon a Time en première partie de soirée, avant de plonger dans l’univers mythologique de Siren pour enfin terminer par la douzième fournée encore inédite des frères Winchester dans Supernatural.

Le hic, c’est que, de nos jours, la majorité des jeunes – qui, on ne va pas se mentir, étaient la cible première de la Trilogie originelle – regardent leurs séries via Netflix ou sur des sites de streaming. Pas sûr que les séries proposées dans le cadre de cette Trilogie rebootée puissent attirer un public plus âgé non plus, faisant donc de ce nouveau lancement un pari risqué.