Alexa & Katie, la sitcom pour ados de Netflix, s’offre un premier trailer touchant

Une petite série sans prétention, mais pleine de bons sentiments, qui rappelle surtout les meilleures années de Disney Channel.

Entre Sense8 et Stranger Things, deux de ses hits indéniables, Netflix n’hésite pas à régaler ses abonné·e·s avec des séries plus confidentielles, dotées d’un budget nettement moindre. C’est le cas avec Alexa & Katie, une sitcom à l’ancienne qui n’est pas sans rappeler les fictions pour ados et préados diffusées sur Disney Channel ou Nickelodeon. Et ce n’est pas étonnant, puisque la créatrice du show n’est autre que Heather Wordham, une des productrices et scénaristes de la série qui a fait découvrir Miley Cyrus, Hannah Montana.

Avec pour thématique principale l’amitié, Alexa & Katie se focalise sur deux adolescentes qui s’apprêtent à faire leur entrée au lycée. Comme si ces années n’étaient pas suffisamment difficiles comme ça, Alexa doit également composer avec le cancer dont elle est atteinte. Si son quotidien ne sera pas toujours tout rose, elle pourra compter sur sa meilleure amie Katie, ainsi que sur sa famille.

Alexa & Katie débarque sur Netflix dès le 23 mars à l’international.