En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Alexander Siddig, aka Doran Martell dans Game of Thrones, incarnera Ra's al Ghul dans Gotham

Gordon et Bullock vont avoir du pain sur la planche entre la "tête du démon" et la Cour des hiboux. Attention, spoilers.

doranmartell

Alexander Siddig dans Game of Thrones. (©️ HBO)

De Black Mask à Mr. Freeze en passant par le Pingouin et le Sphinx, Gotham pioche sans retenue dans la palette de méchants mise à disposition par l'écurie DC Comics. La saison 3, actuellement en pause, a récemment dévoilé le Joker dans l'épisode "The Gentle Art of Making Enemies". Les scénaristes s'apprêtent à intégrer un nouveau vilain iconique des comics Batman en la personne de Ra's al Ghul, le leader d'une organisation criminelle mondiale, appelée la Ligue des Ombres.

Ra's al Ghul est un ennemi récurrent du vigilante de Gotham City. Il a déjà été incarné à maintes reprises dans les différentes adaptations du Chevalier noir : par Liam Neeson dans le Batman Begins de Christopher Nolan, par Matthew Nable dans la saison 3 d'Arrow et doublé par David Warner dans les séries animées Batman, entre 1992 et 2001. Pour Gotham, c'est Alexander Siddig (Doran Martell dans Game of Thrones, Da Vinci's Demons) qui aura la tâche d'incarner le méchant.

À l'origine du chaos dans Gotham City

Ra's al Ghul sera le grand adversaire de Bruce Wayne et de la GCPD dans les huit derniers épisodes de la saison 3. Il est décrit comme l'homme qui tire les ficelles derrière la Cour des hiboux et les autres attaques sur Gotham City. Alexander Siddig sera également le premier acteur d'origine arabe à incarner ce personnage décrit dans les comics comme un homme né dans la péninsule arabique.

Le comédien, qui avait poussé une gueulante contre Game of Thrones après sa mort dont il n'était pas satisfait, sera ravi d'apprendre que Ra's al Ghul est immortel. Ce dernier a plongé dans de nombreux puits de Lazare, qui ont la particularité de réparer des dommages physiques voire de rendre la vie. Ra's al Ghul va donc poser de sérieux problèmes à Gordon et Bullock, déjà en difficulté face à l'assassin Talon et à la Cour des hiboux, même si la série est toujours en attente d'un (très probable) renouvellement pour une quatrième saison.

La saison 3 de Gotham reviendra en US+24 sur MYTF1VOD dès le 25 avril.