En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

kaamelott-feat

Alexandre Astier planche sur la suite de Kaamelott au cinéma

Arrêtez tout ! Alexandre Astier a lâché une bombe sur France Inter aujourd'hui. La voie est (enfin) libre pour un film Kaamelott

kaamelott-grand

Invité de l’émission de France Inter Le Nouveau Rendez-Vous pour évoquer son spectacle, "L’Exoconférence", Alexandre Astier a révélé qu'il s'était lancé dans l'écriture de la suite de sa série culte, Kaamelott, qui aura lieu dans les salles obscures.

Depuis la fin des aventures d'Arthur Pendragon sur le petit écran, le scénariste se battait pour récupérer les droits de Kaamelott au cinéma. Il a évoqué au fil des ans, à de nombreuses reprises, son souhait de réaliser une trilogie qui poursuivrait la trajectoire du Roi Arthur et de sa cour. Cette fois, Alexandre Astier a confié qu'il était venu à bout de cette bataille. " [...] je me retrouve aujourd’hui avec Kaamelott dans la situation que j’avais désirée. [...] J'ai recommencé à écrire." a-t-il expliqué, précisant que cette suite aurait lieu au cinéma.

Les multi-rediffusions de sa série sur Paris Premiere et les chaînes TNT du groupe M6 prouvent que le public et les fans des chevaliers délirants de la table ronde sont toujours présents. Cette mise sur les rails de la suite de Kaamelott nous donne en tout cas une bonne excuse (si jamais il vous en fallait une) pour se relancer dans un marathon des six saisons télévisées qui ont fait les beaux jours de M6, entre entre 2005 et 2009. À noter qu'Alexandre Astier sera présent au Toulouse Game Show à la fin du mois. L'occasion, peut-être, d'en apprendre plus sur ce film à venir.