En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Alexandre Astier veut tourner le premier film Kaamelott en 2016

Le papa de Kaamelott en a dit un peu plus sur ses plans pour ramener la saga des chevaliers de la table ronde à la vie, sur grand écran. 

Invité au Toulouse Game Show pour deux conférences, sans oublier des séances de dédicaces pour ses fans qui se sont déplacés en masse, Alexandre Astier a fait quelques révélations sur le calendrier qu'il a en tête. Il écrit actuellement le scénario du premier film Kaamelott.

"Je voudrais tourner Kaamelott quelque part au milieu de l'année prochaine.", a-t-il annoncé devant une foule en délire.

Avant cela, Kaamelott Résistance racontera la période entre la fin de la série et le premier film. S'il a un temps considéré l'opportunité de revenir sur le petit écran pour mettre en images cette intrigue où Lancelot est au pouvoir, et doit composer avec des factions collabo et résistantes qui "se mettent sur la gueule", Alexandre Astier s'oriente désormais davantage vers un "roman graphique enrichi" pour raconter cette chronique "d'une situation qui n'avance pas, où les gens loupent leur coup".

"J'ai pris le temps d'avoir Kaamelott complètement dans ma poche."

Jacques Morell / ©M6

Jacques Morell / ©M6

De son côté, le premier film Kaamelott verra Arthur retourner sur ses Terres en friche. Si l'on pensait que la trilogie de films avait été bloquée par des problèmes de droit, récemment résolus, Alexandre Astier a expliqué lors de sa masterclass au TGS que c'était un peu plus compliqué que ça.

"J'ai pris le temps d'avoir Kaamelott complètement dans ma poche, a-t-il détaillé. Je n'ai jamais perdu les droits de Kaamelott, mais il y avait des petites conneries juridiques qui n'allaient pas. Maintenant, je peux sortir Kaamelott et en faire absolument ce que je veux sans demander l'avis à personne. Je suis toujours associé avec ceux qui co-produisaient la série au départ. Avec Calt et M6, on a eu des désaccords. J'ai attendu d'avoir gain de cause, c'est tout.

Et de conclure : "Si les films sont nuls, ce sera donc entièrement de ma faute !".

Alexandre Astier poursuivra aussi la saga Kaamelott en BD. Publiée par Casterman, elle compte huit tomes. L'auteur travaille actuellement sur un nouveau tome, qu'il espère sortir en septembre 2016.