En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Alyson Hannigan, aka Lily, a été déçue par la fin de How I Met Your Mother

L’interprète de Lily revient trois ans plus tard sur le final controversé de How I Met Your Mother. Et elle n’a pas que des bonnes choses à dire.

himym

© CBS

Il y a des series finale extraordinaires qui nous laissent un souvenir impérissable et les autres qui laissent un goût amer. À l’instar de la conclusion de Lost, celle de How I Met Your Mother a désappointé de nombreux fans. Après 9 saisons passées à chercher la femme idéale, on apprend, ahuris, que Ted finit sa vie avec Robin. Après le décès de sa femme, il demande l’autorisation à ses enfants de se remettre avec celle qu’ils considèrent comme leur tante. Une seule réaction pour les fans qui se sont passionnés pour les aventures de la bande du Mac Laren’s pendant presque dix ans : "Tout ça pour ça."

Mais il n’y a pas que les fans qui ont été dépités par cet épilogue, les acteurs de la série ayant aussi leur avis sur la question. Alyson Hannigan, qui interprétait le rôle de Lily Aldrin, s’est exprimée à ce sujet lors d’une interview pour News Australia et elle n’a pas mâché ses mots :

"J’ai été déçue qu’ils ne fassent pas un season finale de deux heures, ce qui leur aurait donné la possibilité de montrer certaines scènes [qui ont été coupées]. La lecture en table ronde était vraiment bien, mais c’était aussi un marathon de 14 heures. Donc quand j’ai vu la version finale du show, je me suis dit 'ils ont tout coupé !' Ça m’a paru trop rapide. 

Évidemment, c’était une fin tire-larmes, mais avec tout ce qui a été coupé, c’était trop rapide… genre 'Ok, maintenant on va découvrir la mort de la mère, et puis tout d’un coup, Ok, il est avec Robin maintenant' et vous vous dites 'Attendez, qu’est-ce qu’il vient de se passer ?'"

Elle a, par ailleurs, ajouté qu’une scène de funérailles avait été coupée alors qu’elle aurait permis de digérer la nouvelle. Pour Alyson Hannigan, ce n’est pas tant que Ted finisse avec Robin qui pose problème mais la manière dont cela a été amené. Le fait qu’on passe toute la dernière saison au mariage de Barney et Robin et que l’on expédie l’histoire et la mort de la mère a contrarié l’actrice : "J’ai bien aimé Barney et Robin, mais dans mon cœur, j’ai toujours voulu que Robin finisse avec Ted. Je pense juste que Barney et Robin n’auraient jamais dû se marier."

On ne peut qu’acquiescer vu la manière dont les évènements ont été mis en scène, de l’apparition de la mère à sa mort, du mariage de Barney et Robin à leur divorce, pour finir sur un gros retour en arrière : l’histoire sans fin de Ted et Robin. S’il y avait deux teams, à savoir Ted-Robin et Barney-Robin, tous les fans s’accordent à dire que le season finale de la sitcom en a laissé plus d’un sur sa faim, si bien qu’une vidéo de fin alternative avait été dévoilée. Il n’empêche que ce final n’aura pas été à la hauteur du show et que les rumeurs de spin-off agacent les fans au plus haut point.