Alyson Hannigan s'exprime positivement sur le reboot de Buffy

L’interprète de Willow accorde toute sa confiance à Joss Whedon pour passer le flambeau à une nouvelle Tueuse.

© The WB

Quelques semaines auparavant, Joss Whedon et la 20th Century Fox ont déclenché l’horloge de l’apocalypse en annonçant la mise en chantier d’un reboot de Buffy contre les vampires. Les fans révoltés ont été (en partie) apaisés en apprenant que cette nouvelle série se concentrerait sur une nouvelle Tueuse et que personne ne volerait le rôle de Sarah Michelle Gellar. Si la principale intéressée n’a toujours pas réagi à cette annonce, ses anciens camarades commencent à s’y intéresser.

Alyson Hannigan, qui interprétait Willow dans la série culte, se montre plutôt optimisme quant à ce reboot. L’actrice fait surtout confiance au talent de Joss Whedon pour poursuivre la mythologie séduisante qui entoure le Scooby-Gang, comme elle le confie à E!News :

"Tant que Joss est impliqué, je suis certaine que ça sera bien. Cette série était vraiment incroyable et en avance sur son temps. Honnêtement, ils devraient simplement la reprogrammer en prime time. J’ai l’impression que les vieilles séries sont toujours à la hauteur. En tout cas, c’est ce que mon entourage ne cesse de me dire."

Alyson Hannigan ajoute également que la nouvelle génération mérite d’avoir sa propre Tueuse : "Aujourd’hui, ce sont les enfants des fans de l’époque qui vont regarder Buffy. J’espère vraiment que le reboot sera aussi bien que l’était la série originale". Contrairement à James "Spike" Marsters, l’actrice n’a pas particulièrement envie de faire partie du reboot par le biais d’un caméo ou autre.

En attendant plus d’informations, on sait que Joss Whedon et la showrunneuse Monica Owusu-Breen sont en train d’écrire un pilote qui devra être validé par une chaîne avant d’entraîner une saison complète. Qui sait, un mauvais sort de Willow peut toujours venir entraver cette ignominie…