En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Amazon commande officiellement une série Le Seigneur des anneaux pour les gouverner tous

La plateforme américaine a finalement opté pour un prequel à la trilogie originale.

© New Line Cinema

Comme annoncé auparavant, Amazon, New Line Cinema et la Tolkien Estate sont officiellement montés tout en haut de la montagne du Destin pour forger en secret avec Sauron développer une série Le Seigneur des anneaux. Si la légende est belle, le budget l’est encore plus (250 millions de dollars, soit un peu plus de 214 millions d’euros), et ce juste pour acquérir les droits d’adaptation.

Dans le même temps, la plateforme américaine a profité du deal pour commander plusieurs saisons d’entrée de jeu. Ces dernières nous replongeront donc dans les contrées merveilleuses de la Terre du Milieu, mais quelque temps avant la trilogie de J.R.R. Tolkien et la guerre de l’Anneau.

Amazon n’a pas encore précisé si cette adaptation sérielle serait basée sur une œuvre du romancier anglais. Si on pense en premier lieu à Bilbo le Hobbit, qui a déjà eu le droit lui aussi à une transposition sur grand écran, on penche plutôt sur les contes du Silmarillion, qui reviennent sur les origines de la Terre du Milieu. Le deal fixé entre Amazon et la Tolkien Estate évoque également la possibilité d’une série dérivée sous la forme d’un spin-off, qui pourrait donc s’intéresser autant à un Elfe qu’à un Uruk voire – soyons fous – à un Balrog.

Il faudra toutefois se montrer patient avant de voyager à nouveau dans la Comté, dans l’enceinte de Minas Tirith ou dans les terres désolées du Mordor. Amazon table sur 2020 pour la diffusion de la série, ce qui vous laisse largement le temps pour des heures de marathon devant La Communauté de l’anneau, Les Deux Tours et Le Retour du roi. Ou encore d’imaginer quels acteurs prendront la place de Gandalf, Saroumane voire Isildur si jamais ces personnages débarquaient aussi dans la série. Les règlements de compte se finiront devant la Porte Noire, sans aucun doute.