American Crime Story : l'affaire O.J. Simpson au coeur du premier trailer avec John Travolta

La nouvelle série dramatique de la chaîne FX, qui bénéficie d'un casting impressionnant incluant notamment John Travolta, se dévoile dans un premier trailer.

Les séries anthologiques ont le vent en poupe, pour le meilleur (Fargo, True Detective) et parfois pour le pire (Wicked City, déjà annulée). Vu les premières images et le casting impressionnant d'American Crime Story, on a de bonnes chances de voir ce nouveau show atterrir dans la première catégorie.

Aux commandes de la série, qui racontera à chaque nouvelle saison les dessous d'une affaire criminelle ayant marqué l'histoire des Etats-Unis, on retrouve le duo Brad Falchuk et Ryan Murphy (American Horror Story), en qualité de producteurs exécutifs. Les showrunners de cette première saison, Scott Alexander et Larry Karaszewski, se sont penchés sur l'affaire O.J. Simpson, qui a défrayé la chronique dans les années 90.

Après huit mois de procès ultra-médiatisé, l'homme était acquitté en 1995 du meurtre de son ex-femme Nicole Brown Simpson et de Ronald Goldman. Le tout sur fond de tension raciale et avec de gros doutes sur son innocence. Le cas O.J. Simpson a aussi révélé au grand jour les dysfonctionnements de la justice américaine.

american-crime-grand

©FX

Inspirée par le livre The Run of His Life: The People v. O.J. Simpson de Jeffrey Toobin, American Crime Story: The People v. OJ Simpson retrace donc cette affaire avec Cuba Gooding Jr dans le rôle de Simpson, John Travolta dans celui de son avocat et Sarah Paulson dans la peau du procureur. Robert Kardashian - ami des Simpson depuis les années 70 et avocat sur l'affaire - ainsi que sa femme Kris Kardashian prennent les traits de David Schwimmer et Selma Blair.

Si le trailer apparait prometteur, on note que la prod a eu la main un peu lourde sur les perruques et le maquillage pour certains personnages. Espérons que cela ne gâche pas le résultat. American Crime Story est à découvrir à partir du 2 février 2016 sur FX.