La saison 2 d’American Crime Story prépare son arrivée avec un teaser captivant

Sans grand étonnement, The Assassination of Gianni Versace promet d’être l’un des premiers must-see de 2018.

Une nouvelle année, une nouvelle production de Ryan Murphy. Après une septième salve flippante d’American Horror Story à l’automne dernier, le showrunner prisé d’Hollywood revient s’inspirer de faits réels pour le second opus tant attendu de son anthologie American Crime Story. Pour ce retour en force, après plus d’un an de décalage avec la première saison, il a veillé à s’entourer d’une belle distribution, à commencer par Penélope Cruz en bimbo italienne méconnaissable.

Après l’affaire hypermédiatisée d’O.J. Simpson, la série nous narrera le meurtre tragique du couturier réputé Gianni Versace, touché par balle alors qu’il allait rentrer à son domicile. Comme à son habitude, Ryan Murphy et ses scénaristes comptent bien creuser la psychologie de leurs personnages, y compris celle d’Andrew Cunanan, à savoir le déséquilibré qui a mis fin aux jours de Versace. Ce dernier est d’ailleurs incarné par Darren Criss, avec lequel le showrunner a déjà bossé sur Glee.

En plus de nous présenter le côté glamour de la Floride des 90’s, cette nouvelle vidéo fait office autant de teaser que de making of, nous montrant les coulisses de cette saison d’American Crime Story. Et, comme toujours, les extraits des épisodes à venir donnent déjà l’eau à la bouche. Il faudra tout de même encore patienter jusqu’au 17 janvier prochain pour découvrir les dessous de l’affaire Versace-Cunanan.