AccueilPop culture

On en sait plus sur la saison 2 d’American Crime Story, consacrée à l’ouragan Katrina

On en sait plus sur la saison 2 d’American Crime Story, consacrée à l’ouragan Katrina

Image :

050902-N-5328N-228
New Orleans (Sept. 2, 2005) – Four days after Hurricane Katrina made landfall on the Gulf Coast, many parts of New Orleans remain flooded. The Navy’s involvement in the humanitarian assistance operations is led by the Federal Emergency Management Agency (FEMA), in conjunction with the Department of Defense. U.S. Navy photo by Gary Nichols (RELEASED)

avatar

Par Kate Lismore

Publié le

L’année passée a été riche en séries de qualité. En ce moment on est fans de l’ambiance nostalgique de Stranger Things, mais avant ça, nous étions assez obsédés par American Crime Story. Des indices ont été lâchés sur ce que la saison 2 nous prépare.

À voir aussi sur Konbini

Tandis que la première saison était concentrée sur le cas d’O.J.Simpson, jugé pour le meurtre de sa femme et de son amant, la seconde saison sera centrée sur les événements liés au passage de l’Ouragan Katrina.

Le producteur exécutif, Brad Simpson, a évoqué la saison à venir auprès de l’Association des Critiques de la Télévision. Selon Deadline, il a mis fin aux rumeurs selon lesquelles la seconde saison mettrait en scène la vie d’O.J. Simpson après son procès.

“On nous a présenté cette possibilité. Nous ne voulions pas poursuivre sur un sujet plus longtemps que ça n’intéresse le public. Alors nous avons refusé ce projet.”

Les fans de la série se sont montrés curieux quant à la façon dont les auteurs de la série vont s’attaquer aux événements de l’Ouragan Katrina. Cette tragédie a engendré des destructions auxquelles doivent encore faire face certains habitants de la Nouvelle Orléans. C’est, à ce jour, la catastrophe naturelle qui a coûté le plus cher dans l’histoire des Etats Unis.

La première saison s’était distinguée par ses incroyables acteurs, notamment Cuba Gooding Jr. et Sarah Paulson, qui incarnaient des personnes réelles. Brad Simpson a indiqué que si la série allait se concentrer sur les personnes affectées par l’Ouragan, certains rôles seraient tenus par des acteurs connus.

“Il y aura des gens célèbres et d’autres qui ne l’étaient pas durant Katrina. Explorer cette période, de façon thématique, va rendre le récit des évènements très différents. 

On parlera de deux choses : ce que c’était de se trouver là bas, alors que la cocotte minute explosait et du crime en toile de fond de la catastrophe.”

Nommée aux Emmys pour son rôle du procureur Marcia Clark en saison 1, Sarah Paulson espère revoir certains acteurs d’American Crime Story, mais espère surtout rester dans la série, comme elle l’indique à Deadline:

“L’histoire de Katrina, c’est un crime, selon moi. Cet évènement raconte quelque chose de particulier dans l’attitude américaine. Je trouve ça incroyablement fort.”

Les fans devront attendre que l’équipe du film soit constituée et que le tournage commence pour avoir une date de sortie officielle. D’ici là, le producteur Ryan Murphy et Sarah Paulson sont attendus sur une autre série, American Horror Story, dont la saison 6 sort en septembre.

“Je vous en supplie, du fond du coeur”

Traduit de l’anglais par Celia Guillon