En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

American Crime Story : une saison 2 centrée sur la catastrophe Katrina

La série d'anthologie de Ryan Murphy va s'attaquer aux conséquences du passage de l'ouragan Katrina, qui frappa les Etats-Unis en 2005.

katrina

© Thomas Dworzak/Magnum Photos

Entre le 23 et le 31 août 2005, Katrina a ravagé le Sud des États-Unis, en particulier la Louisiane et la Nouvelle-Orléans. Avec des vents d'une puissance maximale de plus de 300 km/h et des pluies torrentielles, l'ouragan fait plus de 1800 morts, dont 1500 rien qu'en Louisiane.

Pour Ryan Murphy (American Horror Story, Glee) le producteur exécutif du show, il y a une autre histoire à raconter, celle de l'apathie des autorités américaines, qui ont mis beaucoup trop de temps à réagir. Il explique au Hollywood Reporter :

Je pense que Katrina est un putain de crime. Un crime contre des individus qui n'ont jamais été écoutés. Nous traiterons cette thématique comme un délit imputable au gouvernement. Je veux que cette saison étudie cette question dans sa globalité.

Après s'être intéressés à l'un des jugements les plus médiatisés de l'Histoire de l'Amérique, celui d'O.J. Simpson, les créateurs d'American Crime Story poursuivent leur radiographie de l'Amérique contemporaine en braquant leur projecteurs sur les événements qui ont chamboulé le pays.

On ne sait pas encore si le casting de la première saison d'American Crime Story - Sarah Paulson, David Schwimmer, Cuba Gooding Jr - rempile pour cette saison 2.