En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

American Crime Story bouscule son programme : Versace arrivera avant Katrina

Les deux projets, lancés quasi simultanément par le showrunner Ryan Murphy, vont devoir inverser l’ordre de leur diffusion.

versace

Initialement, la saison d’American Crime Story devant succéder à The People VS O.J. Simpson était celle centrée sur l’ouragan Katrina. La suivante se pencherait ainsi sur l’assassinat du couturier Gianni Versace. Mais comme on l’apprend via Variety, FX, la chaîne qui les diffuse, a décidé de chambouler un peu le calendrier. La deuxième saison sera finalement The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story, dont la production a débuté en avril et dont le lancement est prévu pour début 2018, période à laquelle Katrina: American Crime Story, la troisième saison de l’anthologie, entamera son tournage.

On ignore les raisons logistiques qui ont poussé FX à redéfinir l’ordre de sortie de ces deux prochains opus, mais l’on pouvait déjà se douter que celui sur Gianni Versace était à un stade plus avancé de développement. Pour preuve, la première image officielle de Penélope Cruz en Donatella nous est parvenue, tandis que les informations se faisaient attendre sur Katrina. Un procédé peu courant dans l’industrie puisque Ryan Murphy avait mis en chantier les deux saisons en quasi simultané. Il fallait bien prioriser.

Et puisqu’il est d’humeur à mettre la charrue avant les bœufs, on a aussi appris récemment que le showrunner avait déjà décidé du thème de la quatrième saison d’American Crime Story : celle-ci reviendra en effet sur le scandale entre Bill Clinton et Monica Lewinsky qui a entaché (forcément) la Maison-Blanche en 1998.