En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

ahs-feat

American Horror Story : Ryan Murphy annonce une saison crossover entre Murder House et Coven

Ryan Murphy ne se lasse pas d'American Horror Story. Alors que la saison 6 est en cours de diffusion, le showrunner a fait savoir qu'un crossover entre deux saisons était à l'étude. 

ahs-feat

La troisième saison d'American Horror Story : Coven. (©FX)

On le savait : Ryan Murphy a une conception très personnelle du format de l'anthologie. Si chaque saison d'American Horror Story peut se regarder indépendamment, il n'en est pas moins vrai qu'elles sont liées les unes aux autres, ne serait-ce que par le retour d'une troupe d'acteurs chaque année.

La saison 6, "My Roanoke Nightmare", a d'ailleurs des faux airs de la première saison d'American Horror Story : "Murder House". Les deux ont en commun de suivre un couple plongé en plein cauchemar, terrorisé par les entités hostiles d'une maison hantée. Reste que Ryan Murphy et ses scénaristes ont réussi à proposer une variation assez différente dans cette nouvelle saison, qui s'essaie à la mise en abyme.

En tout cas, les maisons hantées n'ont pas fini d'inspirer le cocréateur d'AHS. Présent lors du PopFest Sunday organisé par Entertainment Weekly, Ryan Murphy a confirmé qu'il travaillait sur une saison secrète.

"Nous savons ce que nous allons faire, a-t-il révélé devant une foule attentive à Los Angeles. Ce ne sera pas la prochaine saison, mais nous allons réaliser une saison qui prendra la forme d'un crossover entre "Murder House" et "Coven", ce qui sera très étrange."  

Le showrunner ajoute un détail qui a son importance : "Des personnages de 'Murder House' et de 'Coven' vont se rencontrer." 

murder-house

La première saison d'American Horror Story : Murder House. (©FX)

Connie Britton et Dylan McDermott, qui interprétaient le couple maudit de "Murder House", vont-ils revenir dans l'univers ? "J'ai déjà commencé à contacter les acteurs des deux saisons, discrètement, en leur disant 'nous avons cette fenêtre d'ouverture, si vous pouvez vous y glissez'... Donc oui, c'est fun et c'est bizarre."

La saison 3, "Coven", une des préférées des fans de la série horrifique, suivait un groupe de sorcières installées à La Nouvelle-Orléans. Emma Roberts y incarnait Madison Montgomery. À noter aussi que Jessica Lange, absente de la série depuis la saison 5, tenait des rôles dans les premières et troisièmes saisons... Mais ne sautons pas de joie tout de suite : l'actrice avait annoncé son départ définitif de la série qui l'a fait connaître d'une toute nouvelle génération de spectateurs.