Andrew Lincoln devrait revenir derrière la caméra dans la saison 10 de The Walking Dead

Le shérif est de retour en ville.

© Victoria Will/AMC

Andrew Lincoln a peut-être plus de mal à quitter sa famille zombiesque qu’il n’osait le reconnaître publiquement. Alors qu’il n’est pas encore parti officiellement de la série pour les fans qui attendent de pied ferme la saison 9, l’acteur a déjà annoncé son retour dans les coulisses du show. En effet, l’interprète de Rick devrait seconder un réalisateur sur la deuxième partie de la saison, avant de réaliser lui-même un épisode du dixième chapitre de The Walking Dead.

"Je reviens, a assuré Andrew Lincoln à Entertainment Weekly. Je vais me cacher dans l’ombre d’un réalisateur, parce que j’ai l’intention de filmer un épisode l’année prochaine." Si le comédien britannique tient sa promesse, il serait le troisième acteur de la franchise à passer derrière la caméra après Michael Cudlitz ("Stradivarius" en saison 9) et Colman Domingo dans Fear The Walking Dead ("Weak" en saison 4). Comme Lincoln, les deux apprentis metteurs en scène avaient d’abord assisté un réalisateur avant de prendre les commandes.

Dans le reste de l’interview, l’interprète du shérif confirme que s’éloigner du show n’est pas chose aisée : "Je ne peux pas être aussi loin car je n’arrive pas à le supporter. C’est dire combien je suis investi dans cette série et veux voir l’histoire évoluer." Après avoir participé à près de 120 épisodes de The Walking Dead, Andrew Lincoln mériterait pourtant une retraite sous les cocotiers et sans rôdeurs en vue.

La saison 9 de The Walking Dead débutera le 7 octobre prochain outre-Atlantique et en US+24 chez nous sur OCS Choc.