Non, Angela Bassett ne sera (malheureusement) pas dans la saison 8 d’American Horror Story

Présente çà et là dans les cuvées précédentes, l’actrice confirme qu’elle n’apparaîtra pas dans la prochaine, prévue pour la rentrée 2018.

© FX

À chaque nouvelle saison d’American Horror Story, c’est la même rengaine. Certains acteurs et actrices, comme Sarah Paulson ou Evan Peters, assurent leur come-back. D’autres, en revanche, déclinent l’invitation de Ryan Murphy, à notre grand désespoir. C’est désormais le cas d’Angela Bassett, qui ne participera pas à la saison 8 tant attendue de l’anthologie d’épouvante. Et c’est bien dommage puisque cette nouvelle flopée est un crossover entre les chapitres Murder House et Coven, où l’actrice incarnait la sorcière spécialisée dans le vaudou Marie Laveau.

La raison de son absence ? 9-1-1, série policière totalement débridée de Ryan Murphy (décidément). "Non, je ne peux pas être dans American Horror Story, nous a confirmé la principale intéressée, lors de son passage à Paris pour la promo du dernier Mission : Impossible. Vu que je suis sur 9-1-1, je ne suis pas disponible pour la nouvelle saison mais j’aurais aimé car c’est une série géniale que les fans adorent." En effet, les tournages des deux séries ont lieu en parallèle – en outre, leur diffusion débutera à la même période, dès la rentrée automnale.

C’est donc triste, mais la huitième saison d’AHS devra se faire sans la présence de l’une de ses sorcières les plus badass. Mais pour retrouver Angela Bassett sous les traits d’une femme qui botte tout autant de culs (mais sans sortilèges), il n’y a plus qu’à découvrir 9-1-1, dont la première saison devrait débouler bientôt sur M6.

Du côté des US, la saison 2 du show entamera sa diffusion le 23 septembre prochain, tandis que la saison 8 d’American Horror Story aura son top départ le 12 septembre.