Anson Mount sera le capitaine Christopher Pike dans Star Trek: Discovery

Ce personnage emblématique de la saga spatiale intégrera la saison 2 de Star Trek: Discovery.

Anson Mount dans Marvel’s Inhumans. (© ABC)

Black Alert. En cours de production, Star Trek: Discovery vient de trouver son Christopher Pike, un personnage emblématique de la saga apparu dans "The Cage", le pilote de la série originelle rejeté par NBC en 1965. Malgré tout, Gene Roddenberry a réussi à le garder et le capitaine de l’USS Enterprise a connu trois versions depuis (Jeffrey Hunter, Sean Kenney et Bruce Greenwood). C’est désormais à Anson Mount que revient la lourde charge de reprendre ce rôle dans le show de CBS All Access.

À la télévision, l’acteur américain est surtout connu pour avoir incarné le violent Cullen Bohannon dans Hell on Wheels. En 2017, il campait Black Bolt, le leader des Inhumains de Marvel dans la série du même nom. Non seulement la première saison a fait un four monstrueux sur ABC et auprès des critiques, mais Anson Mount n’avait pas grand-chose à défendre en jouant un personnage muet. Avec Star Trek: Discovery, il s’attaque à un monument du petit écran et devra convaincre les trekkies de son talent.

Dans la série originelle, Christopher Pike a pris les commandes de l’USS Enterprise en 2251 à la suite de Robert April. Il a la réputation d’être un leader solitaire mais entièrement dévoué à son équipage, n’hésitant pas à risquer sa vie pour celle de ses compagnons. C’est un homme séduisant, exigeant, brave et pragmatique qui reste moins populaire à Starfleet que ses successeurs, un certain James Tiberius Kirk et son officier Spock…

La saison 2 de Star Trek: Discovery n’a pas encore de date de sortie, mais le tournage débutera en mai 2018. L’arrivée d’Anson Mount au casting confirme potentiellement l’annulation de Marvel’s Inhumans, dont on se doutait mais qui n’a toujours pas été officialisée du côté d’ABC. Pas de longue vie ni de prospérité pour eux.

La première saison de Star Trek: Discovery est disponible en intégralité sur Netflix.