Anthony Mackie prend les commandes de la saison 2 d'Altered Carbon

Netflix a renouvelé sa série de science-fiction pour une deuxième saison.

© Disney

Longue vie à la SF. Après quelques mois sans nouvelles, Netflix a pris la décision de renouveler Altered Carbon, arrivée en trombe sur la plateforme de streaming en février dernier. Exit Joel Kinnaman, puisque c'est désormais Anthony Mackie qui incarnera Takeshi Kovacs, le héros de l'histoire.

L'acteur est principalement connu pour son rôle du Faucon dans le Marvel Cinematic Universe, super-héros qu'il campe depuis Captain America : Le Soldat de l'hiver. Cette opportunité marque également son retour sur le petit écran depuis une brève apparition dans New York, section criminelle en 2003.

Les fans d'Altered Carbon ne seront pas surpris de voir un nouvel acteur dans la peau de Takeshi Kovacs. Cette décision s'inscrit dans la continuité du season finale de la première saison et de la thématique phare de la série, à savoir le transfert de la conscience dans des corps créés de toutes pièces. Il y a également du mouvement dans les coulisses du show, puisque Laeta Kalogridis partagera désormais le poste de showrunneuse aux côtés d'Alison Schapker (Alias, Lost). On ne connaît pas encore le destin du reste du cast.

Netflix n'a pas donné plus de détails concernant les nouvelles intrigues de la saison 2. On sait uniquement qu'Altered Carbon continuera d'approfondir sa mythologie futuriste et d'explorer d'autres planètes de son univers. Le nouveau chapitre des aventures de Takeshi Kovacs est attendu courant 2019 sur la plateforme américaine.

La première saison d'Altered Carbon est disponible en intégralité sur Netflix.