Apple commande un thriller psychologique en série à M. Night Shyamalan

Le réalisateur américain tournera le pilote et sera également producteur de la série.

James McAvoy dans Split. (© Blumhouse Productions)

Actuellement occupé par la postproduction de Glass, la suite de Split et Incassable, M. Night Shyamalan continue de persévérer dans le monde des séries. Malgré l’annulation récente de Wayward Pines, son show fantastique où il œuvrait en tant que producteur exécutif et avait réalisé le pilote, le cinéaste américain va rebondir avec Apple. En effet, le géant de l’informatique lui a commandé une saison entière de 10 épisodes d’une toute nouvelle série, pour le moment sans nom.

Le projet s’apparente à un thriller psychologique coécrit avec Tony Basgallop (Berlin Station, Outcast). Pour le moment, l’intrigue est gardée secrète mais on sait que M. Night Shyamalan réalisera le pilote de la série. Avec ce nouveau show d’envergure, Apple tente de rivaliser avec Amazon et Netflix en attirant des talents confirmés pour ses productions originales. Dans les tuyaux, l’entreprise a déjà prévu de ressusciter Amazing Stories avec Steven Spielberg, de jouer au basket-ball avec Kevin Durant ou encore de danser avec Damien Chazelle, le réalisateur de La La Land.

La recherche du cast devrait débuter sous peu pour le show de M. Night Shyamalan. En attendant, nous retrouverons le travail du réalisateur dans les salles obscures en 2019 avec la sortie de Glass. En plus de ces deux projets, le cinéaste planche également sur Labor of Love, son prochain long-métrage en cours d’écriture avec Bruce Willis dans le rôle-titre.