Apple commande une série au réalisateur de La La Land, Damien Chazelle

Après ses sept Emmys et six Oscars pour son film La La Land, le réalisateur se lance dans les séries avec deux projets destinés à deux plateformes différentes.

Il y a presque un an, on apprenait que Damien Chazelle, fraîchement récompensé pour son film La La Land, allait réaliser deux des huit épisodes d'une série musicale, The Eddy, commandée par Netflix, dont il serait le  producteur exécutif.

Aujourd'hui, Deadline nous annonce une autre bonne nouvelle : Damien Chazelle s'apprête à écrire une autre série, dont on ne sait rien à ce stade, pour la future plateforme de VOD d'Apple. La société de Tim Cook reste encore très mystérieuse sur le quand, le comment et le pourquoi de cette nouvelle concurrente à Netflix. Mais ce qui est sûr, c'est que ça s'agite du côté des acquisitions de séries.

Après avoir jeté son dévolu sur le projet commun de Reese Witherspoon et Jennifer Aniston, et le reboot d'Amazing Stories produit par Steven Spielberg et sous la houlette du showrunner Bryan Fuller, signer avec l'oscarisé Damien Chazelle fait entrer de plain-pied la marque à la pomme dans le game des séries.